vendredi 8 mars 2013

Le printemps pointe son nez, le blogue sort d’une période de sommeil





Après quelques mois assez « tranquilles » concernant ce projet, car mon temps a dû se concentrer sur d’autres « travaux », je suis de nouveau sur le départ pour Montréal.

Ces derniers mois en France ne m’ont pas empêché d’avoir de nouvelles de tous les protagonistes que j’ai hâte de retrouver au Québec. Tout le monde va bien ! D’ailleurs même en France, le Québec est resté au centre de mon attention puisque j’ai beaucoup travaillé à l’analyse et l’écriture d’une étude concernant cette fois les jeunes québécois des minorités sexuelles. Je travaille en tant que conseiller-chercheur auprès de Michel Dorais, professeur chercheur à l’École de service social de l’Université Laval, où il donne notamment le cours «Diversité sexuelle et intervention sociale» et  d’Annie Vaillancourt, travailleuse sociale au Centre-Jeunesse de Québec – Institut Universitaire de Québec. Je présenterai cette étude, en compagnie d’Annie Vaillancourt, lors de certains colloques et rencontres ce printemps au Québec. J’y reviendrai le moment venu.

Comme je disais donc, je m’apprête à repartir à Montréal le 13 mars. Juste après une présentation du projet des ainées au conseiller en charge de la lutte contre les discriminations au Ministère français des droits des femmes. Je ne resterai, hélas, pas très longtemps au Québec cette fois. A peine 8 semaines. Temps suffisant, je l’espère, pour faire suffisamment avancer mes recherches de financement ou encore mieux trouver le financement définitivement. Je ne perds pas espoir.

Une fois arrivé à Montréal, de nouveaux protagonistes m’attendent. J’ai hâte de me retrouver en séance d’entretien, photo et vidéo avec eux. Je vous tiendrai au courant des avancées de ces entretiens en temps utile.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon voyage et donnes-nous vite de tes nouvelles !