mardi 2 avril 2013

Le projet sera présenté à Rimouski au Québec le jeudi 4 avril




 

Comme je vous informais il y a quelques semaines, je me trouve actuellement au Québec.


Les entretiens et séances-photo ont débuté la semaine dernière avec un couple de femmes, mères et grand-mères qui vivent ensemble depuis quelques années. Je partagerai avec vous prochainement quelques informations supplémentaires sur cette série d’enregistrements et le profil des protagonistes.


Mais le sujet qui m’amène aujourd’hui est la Semaine des célébrations des diversités sexuelles, qui se tient à Rimouski, ville située à 500 km au nord-est de Montréal au bord du Saint-Laurent.


Cette semaine est organisée par l’association gais et lesbiennes de l'Université du Québec à Rimouski. J’y serai présent en compagnie d’Annie Vaillancourt pour présenter les premiers résultats de l’étude que nous menons conjointement avec Michel Dorais, professeur à l’université Laval au Québec et personne incontournable pour tout ce qui concerne les questions d’homophobie et diversités sexuelles au Québec.  Juste après, je ferai une présentation du projet « JE M’AIME. TU M’AIMES, ON S’AIME » avec une large part laissée aux questions et aux échanges avec la salle.


Pendant toute la semaine, un diaporama composé d’images et témoignages du projet sera projeté en continu dans l’agora de l’université.


Je vous reviendrai plus tard avec un petit compte rendu. En attendant, bonne semaine à toutes et tous.

Aucun commentaire: