vendredi 26 avril 2013

Michelle et Lorraine. Le premier couple des femmes du projet



Comme je vous expliquais dans un billet précédent, les femmes sont à l’honneur ces dernières semaines au sein du projet.


Depuis mon arrivée à Montréal, j’ai beaucoup travaillé avec Michelle et Lorraine. Un couple des femmes qui vivent ensemble depuis 24 ans. Michelle (72 ans) a 3 enfants et elle est psychologue clinicienne. Elle a conçu divers programmes d'intervention en santé mentale en France et au Québec. Lorraine (61 ans) a 2 enfants. Elle est travailleuse sociale, formatrice en France et au Québec et s'intéresse particulièrement à la gérontologie sociale. Elles travaillent aussi en duo dans l’écriture des livres. Le dernier en date s’intitule « accompagner sans s'épuiser » Un livre sur les difficultés des professionnels de l'action sociale et médico-sociale. Elles offrent des conférences et formations sur ces thématiques dans plusieurs pays.


Voila pour la petite présentation mais ne croyez surtout pas que j’ai accepté leur participation au projet du fait de leur parcours professionnel. Je n’étais pas vraiment au courant quand nous avons commencé les enregistrements. Autant vous dire que ce projet n’est peut être pas riche en argent mais la richesse humaine déborde !


Les enregistrements sonores (9 heures)sont maintenant terminés pour Michelle et Lorraine. Nous avons réalisé quelques séances photo et une séance vidéo. Le travail n’est pas terminé avec elles mais le plus gros est fait.

Aucun commentaire: